dimanche 25 novembre 2012

Sur le modèle Allemand...

On trouve beaucoup plus de choses en bois, et locales, que partout ailleurs pour ma petite chouette. Au menu de la journée shopping d'hier:

Un petit tour à Lidl, sa Oma lui a offert un joli set d'instruments en bois (qualitatif malgré l'aspect discount de l'enseigne, qui ici l'est beaucoup moins qu'en France)
Chez Rewe, une autre enseigne, je lui ai trouvé un jeu de pêche à la ligne de chez Tchibo (marque d'un peu tout et rien à la fois...).
Puis nous avons fait un tour chez Hellers, le spécialiste vegan de la ville, ou nous avons assise la petite sur des chaises hautes en bois...
Enfin, avant de rentrer, avons fait un tour dans la librairie Talia, pour trouver un petit cadeau à la nounou, qui est allemande et souhaite continuer de lire dans sa langue maternelle. Il y avait un toboggan et un train en bois pour le bonheur des petits. (meme si cela ne doit pas changer grand chose pour eux... ou bien ils ne le disent pas...)
Et pour terminer notre périple urbain, nous sommes passées au Galeria Kaufhof, l'alter ego de nos galeries lafayette, pour apprécier la vitrine avec les animaux automates, et au rayon jouet, les fruits et légumes, boites de sardines et autres compléments de dinettes... en bois !!
Y'a pas photo, l'Allemagne est plutôt en avance du côté écologique de l'univers enfant... et c'est appréciable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire